Didier Auger-Micou

Didier_V1.jpg

Mon parcours d'enseignant
Le yoga est une recherche.

D’aussi loin que mes souvenirs me ramènent, j’ai été en recherche dans le souhait de rétablir une unité corps/esprit égarée. Cette recherche a véritablement débuté en 2001, avec la pratique du Taiji Quan (Tai Chi Chuan) pendant six ans et la pratique du Qi Gong durant deux ans. Ces pratiques ont défroissé mon être.

En 2005, je rencontre le yoga et me consacre exclusivement à sa pratique.

A partir de 2012, formé par Sandra Ermeneux à Marseille, j’obtiens mon diplôme d’Enseignant de Yoga, à l’Institut Français de Yoga (I.F.Y.). J’enseigne depuis 2016.

Je perfectionne mon yoga, mes connaissances, mes pratiques et mon enseignement aux travers de multiples stages et formations (stage en post-formation sur la méditation, atelier sur l’anatomie, chants védiques, ateliers philosophiques sur les anciens textes indiens…).

Ce qui le yoga signifie pour moi
Être, c’est relier.

Le travail du yoga est de percevoir des dialogues, d’expérimenter des relations. C’est au sein de ces relations que nous pouvons nous découvrir tel que nous sommes. Cette découverte suscite alors en nous une transformation fondamentale.

Le yoga vise à remettre en harmonie notre corps et notre esprit. Le yoga amène un renforcement, un assouplissement de notre corps, une détente et un rééquilibrage de notre système digestif, lymphatique et nerveux. Il favorise la circulation énergétique. Il accroît la conscience de notre entité intérieur, de notre vrai nature.

Le yoga que je transmets est le Yoga de l’Institut Français de Yoga (IFY). Ce yoga se caractérise par une progression intelligente et graduelle dans sa mise en pratique (posture, souffle, relaxation, méditation).

Ce yoga s’inscrit dans l’enseignement de TKV Desikachar, formé par son père, le grand maître indien Tirumali Krishnamacharia, considéré comme le père du yoga moderne, à qui l’on doit la formule célèbre :

« Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit être adapté à la personne. ».

Mes cours
Un entretien préalable de quelques minutes est proposé pour les nouveaux arrivants ou vous pourrez parler à l’enseignant de vos besoins et de vos attentes.

La séance de yoga est constituée de postures et de contre posture faites en dynamiques et en statiques, avec une posture cœur de séance.

Les postures sont montrés ou décrites par l’enseignant avec des consignes sur le placement,  le mouvement, le souffle puis sont guidées avec une observation et un réajustement si nécessaire. Des temps de silence permettent à l’élève de s’installer dans la posture et de goûter les effets de celle-ci, que se soit en mouvement ou en statique.

La conscience du corps, du souffle, du mental et de l’énergie pendant la pratique s’affine.

Des exercices respiratoires ou pranayama sont proposés pendant chaque séance.

Des moments de relaxation guidée, de lâcher prise et de méditation sont également prévus.

Contact

Inspiration Yoga
 

Maison de la Vie Associative
Avenue du 8 Mai 1945, 13120 Gardanne, France

Tel : 06 12 84 57 49 ou 06 10 85 66 73

Email : inspirationyoga13@gmail.com

Informations

Suivez-nous sur les médias sociaux

  • Instagram
  • Facebook

© Copyright 2021 - Inspiration Yoga